samedi 29 juin 2013

Le Race Nautic Tour 2013 à Six-fours-les-plages (1/4)

Samedi 29 juin 2013

C'est le port de plaisance de la Coudoulière qui a encore été choisi cette année pour cette manche comptant pour le championnat de France motonautique. En ce petit matin estival du 29 juin 2013 le ciel était bleu et un petit vent d'ouest commençait à rider la surface de l'eau, formant de petites vagues qui venaient se briser sur la grève.


Après l'ouverture du PC course, et pendant le contrôle technique des équipages, les visiteurs ont eu tout loisir pour admirer ces merveilleux engins flottants aux lignes épurées.






La mer commencerait-elle à s'agiter ? C'est ce que constate ce dirigeant qui, debout sur son semi-rigide, scrute la mer au moyen de jumelles.


Grâce à la grue de levage dépêchée pour la circonstance, les premiers engins peuvent être mis à l'eau, et les pilotes régler les moteurs et effectuer des essais officiels sur le parcours balisé de grosses bouées rouges.




En ouverture du championnat de France motonautique, il était prévu le trophée "Six-fours Plaisance", une catégorie accessible à tous les plaisanciers passionnés de motonautisme. Mais en raison du vent qui, entre temps, a redoublé de violence, les organisateurs durent annuler à 14h00 toutes les épreuves, à l'exception de celle des Thundercats, maintenue à 17h00.


A l'heure dite, les organisateurs réunirent les pilotes de Thundercats pour un briefing. Peu de temps après ils annonçaient à regret le report de cette manche de course pour le lendemain à 8h30.

L'organisation de cette compétition a nécessité des efforts importants de la part des différents intervenants, et il serait dommage que demain le beau temps ne soit au rendez-vous, gâchant cette grande fête de l'offshore. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que demain la météo soit plus clémente...

Voir toutes les épreuves du Race Nautic Tour du dimanche 30 juin 2013

1 commentaire: